Modification du décret du 10 juillet / version du 13/08 / autorisation d’accès aux vestiaires collectifs + Protocole COVID FFHG

FFHG / PROTOCOLE DE REPRISE DE L’ACTIVITÉ SPORTIVE EN CLUB
27/06/2020
Compte rendu de la visio-conférence avec la FFHG et la FFSG du 25 août 2020
26/08/2020

Le SNP est toujours investi aux côtés des fédérations des sports de glace et autres réseaux et reste attentif à l’évolution de la situation.

Les dernières publications de la part du Haut Conseil à la Sécurité Public (HCSP) permet une autorisation d’accès aux vestiaires collectifs.

Voir l’avis du HSCP :

A la lecture du dernier décret qui fait foi, celui du 13/08 publié le 14/08, il s’avère que l’utilisation des vestiaires collectifs est possible en insistant sur les gestes barrières.

Voici le décret modifié :

L’article 44 est modifié au niveau du titre I : « le I de l’article 44 est remplacé par les dispositions suivantes :
« I. – Dans tous les établissements qui ne sont pas fermés en application du présent chapitre, les activités physiques et sportives se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d’une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l’activité ne le permet pas. »

Ce qui signifie que le titre II a disparu « 2° Les vestiaires collectifs sont fermés. ».

En synthèse pour les vestiaires collectifs :

• Masques obligatoires
  • Distance minimale de 1 m entre chaque sportif
  • Gel hydroalccolique à disposition par le club / l’occupant
  • Désinfection systématiques des douches (pommeaux, mitigeurs..) par le référent COVID du club ou par un dirigeant
  • Prise de température à l’entrée de la patinoire par un dirigeant du club (ce qui est fait à Méribel)
  • Protocole strict en cas de cas COVID avéré..

Vous trouverez également, le nouveau protocole de la FFHG datant du 17 août 2020 :

Il faut bien retenir que cette situation ne peut être adaptée à toutes les patinoires. Des ajustements sont forcément nécessaires en lien étroit entre l’exploitant de la patinoire et les responsables des clubs.

L’exploitant ayant de toute manière la responsabilité finale de prendre la décision d’ouvrir ou non.

Le contexte actuel est mouvant et n’invite pas à se projeter. Malgré tout, soyons positifs dans la démarches et facilitateurs de la mise en route de ces protocoles qui paraissent cohérents et prudents.

Il nous faut relancer nos activités et montrer notre volonté d’encadrer ces pratiques.

Comments are closed.