Compte rendu de la visio-conférence avec la FFHG et la FFSG du 25 août 2020

Modification du décret du 10 juillet / version du 13/08 / autorisation d’accès aux vestiaires collectifs + Protocole COVID FFHG
19/08/2020
Protocoles de reprise d’activité concernant les clubs sous l’égide de la FFSG
26/08/2020

Le SNP a institué, en lien avec les 2 fédérations des sports de glace, des temps de rencontres et de discussions depuis la crise sanitaire du COVID.

Etaient présents, Eric Ropert pour la FFHG, Nathalie Pechalat pour la FFSG accompagnée de Jérémy Blondin (manager des opérations), de la DTN Frédérique Blancon et de Charles Gueydan. Yann Pesando pour le SNP.

L’objectif de cette visio-conférence était de faire un bilan de la mise en place des protocoles dans les patinoires qui étaient ouvertes durant l’été et d’adapter / ajuster pour celles qui rouvrent avec la rentrée.

Les vestiaires collectifs peuvent être ouverts en respectant des recommandations. Ces recommandations peuvent être adaptées en fonction de la configuration des locaux.

Si des difficultés de mise en oeuvre sur le terrain sont observées, le groupe de travail propose que chaque club et chaque exploitant devra ne pas hésiter à contacter sa fédération de tutelle ou le SNP pour avoir de l’aide et des outils d’aides à la décision. Ensuite, il appartient à chaque exploitant et / ou propriétaire de prendre les décisions utiles. Des dérogations sont possibles.

L’objectif collectif étant de permettre la reprise d’activités dans de bonnes conditions et créer les conditions de sécurité sanitaire nécessaires.

Il a été évoqué également le décalage de la reprise des championnats de hockey avec encore quelques ajustements à prévoir tout en gardant en tête l’incertitude actuelle nécessitant une adaptation à la semaine.

Une prochaine réunion se tiendra fin septembre / début octobre pour faire le point sur la rentrée et le retour sur la glace des activités club et scolaires notamment.

Comments are closed.